Conditions générales de vente

  1. CHAMP D’APPLICATION
    1. Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les « CGV») ainsi que la Politique de Confidentialité Maison Rabih Kayrouz relative à la protection des données personnelles (ci-après « Politique de Confidentialité») sont applicables au e-shop Maison Rabih Kayrouz (ci-après le « Site MRK ») qui propose la vente de vêtements de prêt à porter, d’accessoires et de bijoux (ci-après le(s) « Article(s) »).
    2. Les Articles sont vendus par la société française Maison Rabih Kayrouz, société à responsabilité limitée, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 509 443 255, sis 38, boulevard Raspail, Paris (75007) (ci-après « MRK »).
    3. Le Site MRK est disponible en plusieurs langues (français, anglais) et propose à la vente des Articles destinés à des clients personnes physiques non professionnelles majeures, âgées de plus de dix-huit ans (18 ans) ayant la qualité de consommateurs et disposant de la pleine capacité juridique.
    4. Les CGV ont pour objet de définir les modalités de vente en ligne sur le Site MRK, de commande par le client (ci-après le « Client») et de livraison des Articles. Il est convenu par les présentes que le Client et MRK seront conjointement appelées les Parties (ci-après les « Parties »). Les CGV ont également vocation à définir et préciser les droits et obligations des Parties nés de la vente en ligne des Articles proposés sur le Site MRK.
    5. Le Client reconnaît que les différentes traductions du Site MRK dans les langues ci-dessus mentionnées, lui sont proposées pour son confort lors de sa navigation et que la langue qu’il aura choisie peut-être différente de la langue utilisée par MRK concernant la commande et la réception des Articles, laquelle dépend du pays du lieu de livraison indiqué par le Client.
    6. En cochant la case d’acceptation prévue à cet effet sur le Site MRK avant de valider sa commande, le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées sans réserve. MRK se réserve la faculté de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le Client. Elles sont accessibles depuis toutes les pages du Site MRK ainsi que dans le courriel de confirmation de commande envoyé au Client.
  2. LES ARTICLES EN VENTE SUR LE SITE MRK ET LE PRIX
    1. Les Articles en vente sur le Site MRK sont décrits avec soin et exactitude dans la présentation et la description qui en est faite sur le Site MRK, dans les limites de la technique et dans le respect des standards du marché. Ils sont visualisables sous la forme d’une fiche par Article contenant une ou plusieurs photographies, accompagnées d’une description détaillée mettant en avant les caractéristiques essentielles de l’Article, les coloris, les tailles disponibles, la composition et le Prix. Les photographies des Articles sur le Site MRK, bien que fidèles aux Articles, ne sont fournies qu’à titre indicatif et ne sauraient constituer un engagement contractuel. MRK fera ses meilleurs efforts pour que le rendu et l’impression visuelle (en termes de teintes, coloris, textures, matières) des Articles soient le plus fidèles à l’Article d’origine, lesquelles peuvent varier d’un Article à un autre en raison notamment du mode de fabrication artisanal des Articles et des tissus et matériaux utilisés. Le Client reconnait et accepte les inexactitudes visuelles potentielles qui en découleraient telles qu’elles s’affichent sur son terminal informatique.
    2. Certains Articles peuvent présenter des imperfections, ou irrégularités naturelles en lien avec la nature et la délicatesse des matériaux qui le composent et le style de celui-ci, inhérents à la fabrication artisanale des Articles. Le Client accepte ces éventuelles imperfections et les évolutions des Articles qui ne pourront donner lieu à la mise en œuvre de la garantie de conformité et/ou de la garantie des vices cachés visés à l’article VII des CGV.
    3. Les Articles en vente sont ceux qui figurent sur le Site MRK le jour de la commande par le Client, dans la limite des stocks disponibles. MRK se réserve le droit de refuser une commande ayant un caractère anormal en raison notamment de sa quantité ou du montant inhabituel de la commande.
    4. En cas d’indisponibilité d’un Article commandé, le Client est informé par MRK par courriel dans les 72 heures suivant la validation de la commande du Client. MRK s’engage à proposer au Client soit un Article similaire disponible en stock, soit le remboursement de l’Article commandé indisponible. Après réception du courriel du Client précisant son choix, le remboursement interviendra dans un délai de 72 heures.
    5. MRK attire l’attention du Client sur le soin à apporter à l’entretien des Articles vendus sur le Site MRK. La description des Articles sur le Site MRK est accompagnée de recommandations quant à l’entretien de ceux-ci.
    6. Le Prix de vente des Articles est celui en vigueur sur le Site MRK au moment de la commande (ci-après le « Prix») et s’entend toutes taxes comprises (TTC), hors éventuels frais de livraison, taxes et droits de douanes et frais bancaires.
    7. Les frais de livraison par courrier standard vers la France et l’Europe sont inclus dans le Prix. En revanche, le Prix ne comprend pas les frais de livraison express vers la France, l’Europe et le reste du monde, ni les droits de douanes facturés à part, en fonction de la tarification associée qui dépend du pays et/ou du mode de livraison sélectionné par le Client lors de la validation de sa commande. Le Client est informé que les Prix sont susceptibles d’évoluer. Un récapitulatif de l’ensemble de ces Prix et frais figurent dans le récapitulatif de la commande (voir article 3.4 ci-dessous). Les Prix sont affichés en euros (€). Pour plus de détails concernant les frais de livraison, se référer à l’article 5.4 ci-dessous.
  3. PROCESSUS ET MODALITES DE COMMANDE
    1. Le processus de commande présenté sur le Site MRK, est composé de plusieurs étapes impératives nécessaires et préalables à la validation de la commande. Le Client est guidé dans le cadre de sa navigation pour suivre pas à pas le processus de commande. Dans le cadre de ce processus, le Client est amené à renseigner un certain nombre d’informations personnelles nécessaires à la prise de commande, à la livraison des Articles et au paiement de la commande. Ces informations obligatoires sont signalées dans le formulaire de collecte des données personnelles.

      Le Client pourra passer commande d’un ou plusieurs articles suivant le parcours ci-après détaillé :

      1. Sélection et ajout du ou des produits au panier
      2. Vérification de la commande
      3. Identification ou création d’un compte si le Client n’en a pas déjà un ou poursuite de la commande en tant qu’invité afin de passer à l’étape suivante
      4. Récapitulatif de la commande
      5. Saisie de l’adresse de livraison si elle est différente de l'adresse de facturation
      6. Sélection du mode livraison (express ou standard, choix disponibles selon le pays de livraison choisi)
      7. Saisie de l’adresse de facturation si elle est différente de l’adresse de livraison
      8. Visualisation du total de la commande
      9. Paiement
    2. Avant de valider la commande le Client pourra vérifier sa sélection d’Articles, le nombre d’Articles commandés, le Prix total de la commande (frais de livraison inclus) et modifier sa commande le cas échéant.
    3. La validation de la commande est effectuée par le Client par le paiement du Prix de celle-ci (voir article IV ci-dessous) après acceptation des CGV. Elle vaut engagement ferme et définitif.
    4. Après validation de la commande, le Client reçoit un récapitulatif de commande du Site MRK adressé par courriel à l’adresse de courriel renseignée par le Client dans le cadre du processus de commande. Il contient notamment le nom des Articles commandés, leur nombre, la taille sélectionnée, le Prix unitaire, le Prix total de la commande (TTC) ainsi que le mode de livraison choisi et le coût associé. Ce courriel devra être conservé par le Client. Le Client recevra également un exemplaire de la facture dans le colis.
    5. En application de l’article 213-1 du Code de la consommation, MRK conserve l’écrit qui constate le contrat conclu avec le Client pendant une durée de dix (10 ans) à compter de la date de livraison des Articles. Le Client dispose d’un droit d’accès à ce document à tout moment, sur demande à MRK à l’adresse de contact suivant : sales@maisonrabihkayrouz.com.
  4. PAIEMENT DU PRIX
    1. Les Articles sont payés en euros (EUR), TVA incluse (hors droits de douanes, taxes locales et frais bancaires en vigueur en fonction de la réglementation applicable dans le pays du lieu de livraison choisi). Ces frais demeurent à la charge du Client selon sa responsabilité et seront réglés directement par le Client auprès des autorités locales en charge.
    2. Sauf modalités particulières stipulées expressément, le paiement de la totalité du Prix est exigé, lors de la validation de la commande des Articles par le Client sur le Site MRK.
    3. Le paiement s’effectue via l’interface de paiement sécurisée en ligne de notre prestataire de paiement SHOPIFY – respectant les normes de sécurité PCIDSS et le système de sécurité 3D Secure. Il s’effectue en ligne par carte bancaire uniquement. Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, Shop Pay. Vos données bancaires ne sont donc pas collectées par le Site MRK.
    4. L’expédition de la commande des Articles ne peut avoir lieu qu’après la validation effective du paiement par la banque du Client à la demande de la plateforme Shopify. En cas de rejet du paiement par la banque la commande sera considérée comme nulle.
    5. MRK demeure propriétaire des Articles vendus jusqu'au complet encaissement du Prix en principal et accessoires.
  5. LIVRAISON
    1. Les Articles sont livrés dans le délai indiqué sur le bon de commande. MRK fera ses meilleurs efforts pour que les Articles commandés soient expédiés dans les plus brefs délais conformément au mode de livraison choisi par le Client. MRK s'engage en tout état de cause à livrer les Articles dans un délai maximum de dix (10) jours ouvrables à compter de la réception par le Client du courriel de confirmation de la commande, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de disponibilité des Articles. En cas d’absence ou de retard de livraison MRK invite le Client à contacter le service-client MRK dans les plus brefs délais, par courriel, à l’adresse de courrier électronique indiquée à l’article XI ci-dessous.
    2. En cas d’indisponibilité d’un ou des Article(s) à la date de la livraison, les dispositions de l’article 2.4 ci-dessus seront applicables.
    3. Les Articles seront livrés à l’adresse postale indiquée par le Client lors de la commande.
    4. Les frais de livraison des Articles, hors livraison standard en France et en Europe, seront à la charge du Client, et leur montant est calculé en fonction du lieu de livraison, selon le tableau suivant :

      Livraisons standard

      Livraisons Express

      Pays/Région

      Frais de port

      Délai de livraison

      Frais de port

      Délai de livraison

      France

      GRATUIT

      3-5 jours ouvrables

      18 €

      1-2 jours ouvrables

      Europe (Italie, Espagne, Royaume Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Grèce, Irlande, Portugal, Suède, Finlande, Danemark, Pays-Bas)

      GRATUIT

      3-5 jours ouvrables

      25 €

      1-2 jours ouvrables

      Etats-Unis & Canada

      Pas de livraison standard

      40 €

      2-4 jours ouvrables

      Asie (Japon, Hong Kong, Corée du Sud)

      Pas de livraison standard

      50 €

      2-5 jours ouvrables

      Australie & Nouvelle Zélande

      Pas de livraison standard

      50 €

      2-5 jours ouvrables

      Ces frais s'entendent hors droits de douanes, taxes et frais bancaires exigés en fonction de la réglementation locale applicable du pays de livraison choisi par le Client.

    5. Lors de la réception des Articles ou le cas échéant lorsque cette modalité a été proposée au Client lors du retrait des Articles en points de vente, le Client devra vérifier l’état des Articles reçus en présence du transporteur et émettre auprès de celui-ci toutes les réserves utiles concernant les défauts apparents de sa commande (Articles abîmés, ou manquants, avarie, colis endommagé). Conformément à l’article L.133-3 du Code de commerce, toute réserve ou protestation du Client devra être adressée au transporteur, dans un délai de trois (3) jours, par courrier recommandé avec accusé de réception. Le Client se chargera également d’en informer le service-client MRK sans délai.
    6. Les risques de perte ou d'endommagement ainsi que la propriété des Articles sont transférés au Client ou au tiers qu'il a désigné pour réceptionner sa commande au moment où il en prend physiquement possession, sous réserve des dispositions de l’article 4.5 ci-dessus.
  6. FACULTE DE RETRACTATION ET DE RESOLUTION
    1. Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer en contactant le service commercial de MRK par courriel à l’adresse suivantes: sales@maisonrabihkayrouz.com et ce, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai maximum de vingt et un (21) jours à compter de la date de livraison des articles. Le Client reconnait avoir été informé et accepter qu’il ne dispose pas d’un tel droit de rétractation, conformément à l’article L.221-28 3° du Code de la consommation, pour les Articles personnalisés, réalisés selon et/ou à sa demande, ou retouchés.
    2. Il appartiendra ensuite au Client de retourner les Articles livrés selon les étapes de la procédure proposée par MRK, et dans le cadre de laquelle l’ensemble des frais de retour des Articles est pris en charge par MRK grâce au "bon de retour" prépayé transmis par retour de courriel dans la limite d’une expédition/retour des Articles par commande.
    3. En tout état de cause, le retour des Articles livrés devra être effectué par le Client :
      • Dans un délai de trente (30) jours à compter de l’exercice de son droit de rétractation effectué par courriel conformément aux dispositions de l’article 6.1 ci-dessus. 
      • Dans leurs emballages d’origine, en parfait état, permettant leur remise en vente par MRK, non usagés et accompagnés des étiquettes et de tous les ainsi que du bon de livraison joint aux Articles livrés.
    4. La commande peut être résolue par le Client par lettre recommandée avec accusé de réception en cas :
      • de livraison d'Articles non conformes aux caractéristiques déclarées des Articles, sous réserve de l’article II des CGV ;
      • de livraison dépassant la date limite fixée dans le bon de commande ou, à défaut d'une telle date, dans les trente (30) jours après que MRK ait été enjoint, selon les mêmes modalités et sans résultat, d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable ;

        Dans ces cas, le Client peut exiger le remboursement du Prix versé à la commande, une fois les articles retournés à MRK.

  7. GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ET DES VICES-CACHES
    1. MRK s'engage à fournir un bien conforme aux prescriptions légales en vigueur et aux prescriptions contractuelles. MRK est responsable de la non-conformité du bien dans les conditions de droit commun et du droit de la consommation.
    2. Tous les Articles fournis par MRK bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L.217-4 à L.217-14 du Code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du Code Civil.
    3. MRK répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance des Articles ainsi que ceux résultant de l'emballage (Art. L.217-4 du Code de la consommation).
    4. Les Articles seront réputés conformes au contrat, s'ils sont propres à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant, s'ils correspondent à la description donnée par MRK et possèdent les qualités présentées au Client sous forme de modèle, ou celles que le Client peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par MRK, notamment dans la publicité ou l'étiquetage. De même, les Articles seront conformes s'ils présentent les caractéristiques définies d'un commun accord par les Parties ou s’ils sont propres à tout usage spécial recherché par le Client, porté à la connaissance de MRK et que ce dernier a accepté (Article L. 211-5 du Code de la consommation). L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux (2) ans à compter de la délivrance des Articles (Art. L. 217-12 du Code de la consommation).
    5. MRK est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que le Client ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus (Art. 1641 du Code civil). L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice (Art. 1648 du Code Civil).
  8. EXONERATION DE RESPONSABILITE ET FORCE MAJEURE
    1. La responsabilité de MRK ne peut être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprévisible d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
  9. NULLITE
    1. La nullité d'une clause contractuelle n'entraîne pas la nullité des CGV. Le Client est réputé avoir accepté sans réserve l'intégralité des dispositions des CGV.
  10. PROPRIETE INTELLECTUELLE
    1. Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers les CGV. Toute reproduction totale ou partielle, exploitation des Articles pour quelque motif que ce soit, sans autorisation écrite préalable de MRK est strictement interdite et expose les contrevenants à des poursuites judiciaires. Aucune autorisation d’utilisation, d’exploitation, de reproduction, de diffusion, de modification, totale ou partielle des Articles n’est conférée par les CGV.
  11. REGLEMENT DES LITIGES
    1. Toute réclamation doit être adressée au service-client de MRK situé 38 bd Raspail 75007 PARIS (France) à l’adresse électronique suivante : sales@maisonrabihkayrouz.com.
    2. En cas d'échec de la demande de réclamation faite auprès du service-client de MRK ou une absence de réponse de ce service dans le délai de trente (30) jours, le Client a la possibilité de recourir à la médiation ou à tout autre mode de règlement alternatif des litiges.
    3. Tout litige sera porté devant les juridictions françaises compétentes.
  12. LANGUE ET LOIS APPLICABLES
    1. La langue du contrat est la langue française. La loi applicable au contrat est la loi française.
  13. HEBERGEMENT
    1. Le Site MRK est hébergé par la société : Shopify Inc., 150 rue Elgin, Suite 800, Ottawa, Ontario K2P 1L4, Canada, n° d’enregistrement 426160-7.
    2. Shopify est adhérent depuis le 10 octobre 2016 au mécanisme « EU-US Privacy Shield ». Pour en savoir plus, se référer à notre politique de confidentialité, accessible à l’adresse :  https://maisonrabihkayrouz.com/pages/privacy-policy

Terms and Conditions

  1. SCOPE OF APPLICATION
    1. These Terms and Conditions (hereafter the "Terms") and the Maison Rabih Kayrouz Privacy Policy on data protection (hereafter "Privacy Policy") are applicable to the e-shop Maison Rabih Kayrouz (hereafter the "MRK ESHOP") which sells ready-to-wear garments, accessories and jewelry (hereafter the "Item(s)").
    2. The Items are sold by French company Maison Rabih Kayrouz, limited liability company, registered with the Trade and Companies Register of Paris under the number 509 443 255, located 38, boulevard Raspail, Paris (75007) (hereinafter "MRK").
    3. The MRK ESHOP is available in several languages (French, English) and sells Items to non-professional natural person customers aged over eighteen (18) years with full legal capacity.
    4. The purpose of the Terms is to define the terms and conditions of online sales on the MRK ESHOP, of customer orders (hereafter the "Customer") and of Items' delivery. It is hereby agreed that the Customer and MRK shall be jointly referred to as the Parties (hereafter the "Parties"). The Terms are also intended to define and specify the rights and obligations of the Parties arising from the online sale of the Items offered on the MRK ESHOP.
    5. The Customer acknowledges that the various translations of the MRK ESHOP into the above-mentioned languages are provided for his or her convenience during browsing and that the language he or she chooses may be different from the language used by MRK for ordering and receiving the Items, which depends on the country of delivery chosen by the Customer.
    6. By ticking the acceptance box provided for this purpose on the MRK ESHOP before validating his order, the Customer declares that he is aware of these Terms and has accepted them without reservation. MRK reserves the right to amend the Terms at any time. The applicable Terms are those in force on the date of the order placed by the Customer. They are accessible from all pages of the MRK ESHOP and in the order confirmation e-mail sent to the Customer.
  2. ITEMS AND PRICE ON THE MRK ESHOP
    1. The Items on sale on the MRK ESHOP are described with care and accuracy in the presentation and description made on the MRK ESHOP, within the limits of technology and in compliance with market standards. They can be viewed in the form of a sheet per Item containing one or more photographs, accompanied by a detailed description highlighting the essential characteristics of the Item, the color(s), the size(s) available, the composition and the Price. The Item(s) photographs of on the MRK ESHOP, although faithful to the Item(s), are provided for information purposes only and do not constitute a contractual commitment. MRK shall make its best efforts to ensure that the rendering and visual impression (in terms of tints, colors, textures, materials) of the Items are as close as possible to the original Item, which may vary from one to another due in particular to the craft manufacturing methods of the Item(s) and the fabrics and materials used. The Customer acknowledges and accepts the potential visual inaccuracies that may result as they appear on his computer terminal.
    2. Certain Items may present imperfections, or natural irregularities related to the nature and delicacy of the materials of which they are made of and the style of the latter, inherent to the handcrafted manufacture of the Items. The Customer accepts these possible imperfections and evolutions of the Items which cannot give rise to the conformity guarantee and/or the hidden defects guarantee referred to in article VII hereafter.
    3. The Items on sale are those that appear on the MRK ESHOP on the day of the order by the Customer, within the limits of available stocks. MRK reserves the right to refuse an order of an abnormal nature, in particular due to its quantity or the unusual amount of the order.
    4. In the event of unavailability of an ordered Item, the Customer shall be informed by MRK by e-mail within 72 hours following validation of the Customer's order. MRK undertakes to offer to the Customer either a similar Item available in stock or a refund for the unavailable Item ordered. After receiving the Customer's e-mail specifying his choice, the refund shall be made within 72 hours.
    5. MRK draws the Customer's attention to the good care they must take of the Items sold on the MRK ESHOP. The description of the Items on the MRK ESHOP is accompanied by recommendations regarding taking good care of them.
    6. The selling price of the Items is that in force on the MRK ESHOP at the time of the order (hereafter the "Price") and includes all taxes (including VAT), excluding any delivery, taxes, or other bank charges or customs duties.
    7. Delivery costs by standard mail to France and Europe are included in the Price. However, the Price does not include express delivery costs to France, Europe and the rest of the world, nor customs duties invoiced separately, according to the associated pricing which depends on the country and/or the delivery method selected by the Customer when validating his order. The Customer is informed that the Prices are subject to change. A summary of all of these Prices and charges is included in the order summary (see article 3.4 below). The Prices are displayed in euros (€). For more details regarding delivery costs, please refer to article 5.4 below.
  3. ORDERING PROCESS AND MODALITIES
    1. The order process presented on the MRK ESHOP is made up of several imperative steps that are necessary and prior to the order validation. The Customer is guided in the context of his navigation to follow the order process step by step. As part of this process, the Customer is required to fill in a certain amount of personal information necessary to take the order, deliver the Items and to pay for the order. This mandatory information is indicated in the personal data collection form.

      The Customer may place an order for one or more items following the procedure detailed below:

      1. Selection and addition of Item(s) to the basket
      2. Checking the placed order
      3. Identification or creation of an account if the Customer does not already have one, or continuing the order as a guest in order to proceed to the next step.
      4. Summary of the order
      5. Entry of the delivery address if different from the billing address
      6. Selection of the delivery mode (express or standard, choices available depending on the country of delivery chosen)
      7. Entry of the billing address if it is different from the delivery address.
      8. Viewing the total order
      9. Payment
    2. Before validating the order, the Customer may check the Item selection, the number of Items ordered, the total Price (including delivery costs) and modify his order if necessary.
    3. The validation of the order is carried out by the Customer by the payment of the Price's order (see article IV below) after acceptance of the Terms. It constitutes a firm and definitive commitment.
    4. After validation of the order, the Customer receives an order summary from the MRK ESHOP to the email address he provided during the ordering process. It contains in particular the name of the Items ordered, their number, the size selected, the Unit Price, the total Price of the order (including VAT), the delivery method chosen and the associated cost. This email must be kept by the Customer. The Customer will also receive a copy of the invoice in the package.
    5. Pursuant to article 213-1 of the French Consumer Code, MRK shall keep the written record of the contract concluded with the Customer for a period of ten (10) years from the date of delivery of the Items. The Customer has a right to access to this document at any time, on request to MRK at the following contact address: sales@maisonrabihkayrouz.com.
  4. PRICE PAYMENT
    1. The Items are paid in euros (EUR), including VAT (excluding customs duties, local taxes and bank charges in force according to applicable laws in the country of the chosen place of delivery). These costs remain the responsibility of the Customer and will be paid directly by the Customer to the local authorities in charge.
    2. Except in the case of special terms and conditions expressly stipulated, payment of the full Price is required when the Customer validates the order of the Items on the MRK ESHOP.
    3. Payment is made via the secure online payment interface of our payment service provider SHOPIFY - complying with PCIDSS security standards and the 3D Secure security system. It is made online by credit card only. The accepted means of payment are the following: Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, Shop Pay. Your bank details are therefore not collected by the MRK ESHOP.
    4. Shipment of the order of Items can only take place after effective validation of payment by the Customer's bank at the request of the SHOPIFY platform. In case the payment is refused by the bank, the order will be considered null and void.
    5. MRK remains the owner of the Items sold until full payment of the Price in principal and accessories has been received.
  5. DELIVERY
    1. The Items are delivered within the time indicated on the order form. MRK shall use its best efforts to ensure that the Items ordered are dispatched as quickly as possible in accordance with the delivery method chosen by the Customer. MRK undertakes in any event to deliver the Items within a maximum period of ten (10) working days from receipt by the Customer of the order confirmation e-mail, within the limits of available stocks and subject to availability of the Items. In the event of absence or delay in delivery MRK invites the Customer to contact MRK customer service as soon as possible, by e-mail, at the e-mail address indicated in article XI below.
    2. In the event of unavailability of one or more Items on the date of delivery, the provisions of article 2.4 above shall apply.
    3. The Items will be delivered to the postal address indicated by the Customer at the time of the order.
    4. The delivery costs of the Items, excluding standard delivery in France and Europe, will be charged to the Customer, and their amount is calculated according to the place of delivery, according to the following:

      Standard deliveries

      Express deliveries

      Country/Region

      Shipping fees

      Delivery time

      Shipping fees

      Delivery time

      France

      Free

      3-5 working days

      18 €

      1-2 working days

      Europe (Italy, Spain, United Kingdom, Belgium, Luxembourg, Germany, Austria, Greece, Irland, Portugal, Sweden, Finland, Denmark, Netherland)

      Free

      3-5 working days

      25 €

      1-2 working days

      USA  & Canada

      no standard deliveries

      40 €

      2-4 working days

      Asia (Japan, Hong Kong, South Korea)

      no standard deliveries

      50 €

      2-5 working days

      Australia & New Zealand

      no standard deliveries

      50 €

      2-5 working days

      These fees are exclusive of customs duties, taxes and bank charges required according to the applicable local regulations of the country of delivery chosen by the Customer.

    5. Upon receipt of the Items or, where applicable, when this option has been offered to the Customer at the time of collection of the Items from the points of sale, the Customer must check the condition of the Items received in the presence of the carrier and express to the carrier all useful reservations about the apparent defects of his order (damaged or missing items, damage, damaged package). In accordance with article L.133-3 of the French Commercial Code, any reservation or protest by the Customer must be sent to the carrier within three (3) days by registered mail with acknowledgement of receipt. The Customer shall also be responsible for informing the MRK customer service department without delay.
    6. The risks of loss or damage as well as the ownership of the Items are transferred to the Customer or to the third party designated by the Customer to receive his order at the time he takes physical possession of it, subject to the provisions of article 4.5 above.
  6. OPTION OF WITHDRAWAL AND RESOLUTION
    1. In accordance with the provisions of articles L. 221-18 and following of the French Consumer Code, the Customer has a right of withdrawal which he may exercise by contacting MRK's sales department by e-mail at the following address: sales@maisonrabihkayrouz.com, without having to justify his reasons, within a maximum period of twenty-one (21) days from the Items delivery date. The Customer acknowledges having been informed and accepts that he does not have such a right of withdrawal, in accordance with article L.221-28 3° of the French Consumer Code, for personalized Items, made according to and/or at his request, or altered.
    2. It shall then be the Customer's responsibility to return the delivered Items in accordance with the procedure proposed by MRK, under which all the Item's return costs shall be borne by MRK using the prepaid "return voucher" sent by e-mail within the limit of one dispatch/return of Items per order.
    3. In any event, the return of delivered Items must be made by the Customer:
      • Within thirty (30) days as from the exercise of his retractation right made by e-mail in accordance with the provisions of article 6.1 above.
      • In their original packaging, in perfect condition, allowing them to be put back on sale by MRK, unused and accompanied by the labels and all the labels and the delivery note attached to the Items delivered.
    4. The order may be cancelled by the Customer by registered letter with acknowledgement of receipt in case:
      • of Items delivery that do not conform to the declared characteristics of the Items, subject to article II above;
      • of delivery exceeding the deadline set in the order form or, failing such a date, within thirty (30) days after MRK has been instructed, under the same terms and without result, to make delivery within a reasonable additional period;

        In such cases, the Customer may demand a refund of the Price paid with the order, once the items have been returned to MRK.

  7. LEGAL GUARANTEE OF CONFORMITY AND DEFECTS
    1. MRK undertakes to supply goods in accordance with the legal regulations in force and the contractual provisions. MRK shall be liable for the non-conformity of the goods in accordance with the conditions of general law and consumer law.
    2. All Items supplied by MRK benefit from the legal guarantee of conformity provided for in articles L.217-4 to L.217-14 of the French Consumer Code or the guarantee of hidden defects provided for in articles 1641 to 1649 of the French Civil Code.
    3. MRK shall be liable for defects in conformity existing at the time of delivery of the Items as well as those resulting from packaging (article L.217-4 of the French Consumer Code).
    4. The Items shall be deemed to comply with the contract if they fit with the use expected for similar goods and, where applicable, if they correspond to the description given by MRK and possess the qualities presented to the Customer in the form of a model, or those that the Customer may legitimately expect in view of the public statements made by MRK, particularly in advertising or labelling. Similarly, the Items shall comply if they have the characteristics defined by mutual agreement between the Parties or if they are suitable for any special use sought by the Customer, brought to MRK's attention and accepted by the latter (article L. 211-5 of the French Consumer Code). The action resulting from the lack of conformity shall be barred after two (2) years from the date of delivery of the Items (article L. 217-12 of the French Consumer Code).
    5. MRK is bound by the warranty for hidden defects in the item sold which render it unfit for the use for which it is intended, or which so diminish this use that the Customer would not have acquired it, or would only have paid a lower price for it, if he had known about them (Art. 1641 of the French Civil Code). The action resulting from redhibitory defects must be brought by the purchaser within two (2) years from the discovery of the defect (Art. 1648 of the French Civil Code).
  8. EXEMPTION FROM LIABILITY AND FORCE MAJEURE
    1. MRK may not be held liable in the event of non-execution or poor execution of the contract due either to the Customer, or to the insurmountable and unforeseeable fact of a third party to the contract, or to a case of force majeure.
  9. NULLITY
    1. The nullity of a contractual clause does not entail the nullity of the Terms. The Customer shall be deemed to have accepted all provisions of the Terms without reservation.
  10. INTELLECTUAL PROPERTY
    1. No assignment of intellectual property rights is made through the Terms. Any total or partial reproduction or exploitation of the Items for any reason whatsoever without prior written authorization from MRK is strictly prohibited and exposes offenders to legal proceedings. No authorization to use, exploit, reproduce, distribute or modify, in whole or in part, the Items is granted by the Terms.
  11. SETTLEMENT OF DISPUTES
    1. Any complaint must be addressed to the MRK customer service department located at 38 bd Raspail 75007 PARIS (France) at the following e-mail address: sales@maisonrabihkayrouz.com.
    2. In the event of failure to make a claim to the MRK customer service or a lack of response from this service within thirty (30) days, the Customer may have recourse to mediation or any other alternative dispute resolution method.
    3. Any dispute shall be brought before the competent French courts.
  12. LANGUAGE AND APPLICABLE LAWS
    1. La langue du contrat est la langue française. La loi applicable au contrat est la loi française.
  13. HEBERGEMENT
    1. Le Site MRK est hébergé par la société : Shopify Inc., 150 rue Elgin, Suite 800, Ottawa, Ontario K2P 1L4, Canada, n° d’enregistrement 426160-7.
    2. Shopify est adhérent depuis le 10 octobre 2016 au mécanisme « EU-US Privacy Shield ». Pour en savoir plus, se référer à notre politique de confidentialité, accessible à l’adresse : https://maisonrabihkayrouz.com/pages/privacy-policy