Politique de confidentialité

Maison Rabih Kayrouz attache une importance particulière à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles que vous lui confiez en remplissant le formulaire en ligne ou la carte client en boutique en sa qualité de responsable de traitement au sens du Règlement (EU) 2019/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).

La présente politique de confidentialité vous informe de manière simple, claire et complète des traitements de données personnelles que nous réalisons. Elle complète les conditions générales de vente du e-shop de Maison Rabih Kayrouz. Elle pourra être modifiée à tout moment par Maison Rabih Kayrouz, afin notamment de se conformer aux évolutions légales, jurisprudentielles ou encore techniques.

Vous y trouverez également l’ensemble des droits attachés à vos données personnelles.

1. Qui sommes-nous?

Maison Rabih Kayrouz est une société française, sis 38 boulevard Raspail 75007 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 509 443 255.

Maison Rabih Kayrouz traite et recueille vos données personnelles de façon loyale, licite et en respectant vos droits.

2.Quelles sont les données personnellesque nous collectons

Les données personnelles (ci-après les « Données Personnelles ») correspondent à toutes les informations que vous nous communiquez qui nous permettent de vous identifier, en tant que personne physique, directement (grâce à votre nom et votre prénom par exemple) ou indirectement (grâce à votre numéro client notamment).

Sauf si vous nous fournissez ou nous envoyez volontairement vos Données Personnelles, nous vous demanderons votre autorisation avant de les collecter.

Les Données Personnelles que vous pouvez être amenés à nous fournir sont les suivantes:

  • Nom et prénom,
  • Adressee-mail,
  • Adresse postale,
  • Adresse de livraison,
  • Adresse de facturation,
  • Numéro de téléphone(fixe et/ou mobile),
  • Votre taille et vos préférences stylistiques,
  • Vos achats en ligne ainsi que les informations techniques (cookies, adresse IP, etc.) visées à la rubrique correspondante ci-dessous.

Les Données Personnelles obligatoires sont signalées par un astérisque sur le formulaire de collecte ou sur la carte client. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires nous ne serons pas en mesure de pouvoir vous fournir les services demandés ou gérer votre commande.

Concernant vos achats, vos données relatives à vos moyens de paiement seront directement collectées par la plateforme de paiement sécurisée "Shopify" certifiée PCI-DSS, complétée par des mesures de contrôle, afin de garantir la sécurité des achats effectués et lutter contre la fraude. Elles ne transitent donc pas en clair sur les serveurs de Maison Rabih Kayrouz.

Shopify, dont le siège social est situé au Canada, 150 Elgin Street, 8th Floor Ottawa, ON K2P 1L4, exerce le rôle d’hébergeur du Site internet Maison Rabih Kayrouz. La plateforme est adhérente depuis le 10 octobre 2016 au mécanisme du « EU-US Privacy Shield ».

3. Quelle utilisation est faite de vos Données Personnelles?

Maison Rabih Kayrouz est amenée à utiliser vos Données Personnelles pour la gestion de sa relation client avec vous, la gestion des commandes, et la communication auprès de ses clients pour vous proposer une expérience client de qualité.

Vous êtes pour cela tenus de nous fournir de manière exacte, sincère et véritable vos Données Personnelles et de les mettre à jour dès que cela se révèle nécessaire afin qu’elles demeurent à jour.

4. Comment collectons-nous vos Données Personnelles?

Nous pouvons être amenés à recueillir vos Données Personnelles via les points de contact suivants :

  • Parcours sur notre e-shop,
  • Relation avec nos conseillers en boutique,
  • EvènementsMaison Rabih Kayrouzauxquels vous participez,
  • Formulaires que vous remplissez (en boutique ou en ligne).

5. A qui pourront être transmises vos Données Personnelles?

Vos Données Personnelles sont destinées à Maison Rabih Kayrouz. Seules les personnes habilitées en interne ou les prestataires avec lesquels nous travaillons pourront accéder aux données uniquement nécessaires à la réalisation de la prestation ou de leur mission (ex : la préparation, l’expédition de la commande, l’amélioration de nos contenus et plateformes informatiques, ou la gestion des services de paiement et de sécurisation des transactions).

Vos Données Personnelles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers à des fins commerciales.

Maison Rabih Kayrouz s’engage à mettre en œuvre les mesures de sécurité nécessaires à la confidentialité et la sécurité de vos Données Personnelles afin d’éviter leur diffusion à des tiers non autorisés ou qu’elles ne soient déformées, endommagées ou détruites.

6. Quelle est la base légale du traitement de ces données?

Maison Rabih Kayrouz collecte et traite vos Données Personnelles sur la base de votre consentement ou sur la base d'un contrat en cas de commande ou d'achat.

Certaines Données Personnelles peuvent par ailleurs être traitées sur la base d'une obligation légale ou réglementaire par exemple dans le cadre de la gestion administrative et financière.

7. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles?

Maison Rabih Kayrouz conserve vos Données Personnelles uniquement pendant la durée nécessaire pour atteindre l’objectif poursuivi, répondre à vos besoins ou satisfaire à nos obligations légales.

Nous conservons vos Données Personnelles nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation pendant toute la durée de notre relation commerciale et pendant une durée de dix (10) ans au titre des obligations comptables.

Quant aux données nécessaires à la réalisation d’action de fidélisation et de prospection, nous les conserverons pendant toute la durée de la relation commerciale et pendant trois (3) ans à compter de votre dernier achat.

Maison Rabih Kayrouz ne conserve pas vos données relatives au moyen de paiement, elles sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.

Enfin, si des cookies sont placés sur votre ordinateur, nous les conservons pour une durée ne pouvant excéder 13 mois.

8. Vos droits en vertu du RGPD:

Vous disposez au titre du RGPD, des droits suivants sur vos Données Personnelles collectées par Maison Rabih Kayrouz:

  • Le droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos Données Personnelles : vous pouvez ainsi accéder aux Données Personnelles que Maison Rabih Kayrouz détient à votre sujet, les modifier ou en demander la suppression (pour autant que cela ne contrevienne pas à un motif légal ou à notre intérêt légitime de conserver ces Données Personnelles);
  • Le droit d’opposition au marketing direct de vos Données : vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir nos communications relatives à nos offres, actualités et évènements (par mail/SMS) ;
  • Le droit à la limitation ou d’opposition au traitement de vos Données Personnelles : vous pouvez à tout moment retirer votre consentement relatif au traitement de vos Données Personnelles, lorsque celui-ci est fondé sur le consentement ;
  • Le droit à la portabilité de vos Données Personnelles, de notre base de données vers une autre.

Pour exercer ces droits ou pour toute autre question sur le traitement de vos Données Personnelles vous pouvez nous contacter (en joignant une copie de votre pièce d’identité) à l'adresse suivante: sales@maisonrabihkayrouz.com ou nous écrire à Maison Rabih Kayrouz, 38 boulevard Raspail 75007 Paris.

Vous pouvez également contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL ») 3 place Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

Privacy Policy

Maison Rabih Kayrouz attaches particular importance to the confidentiality and security of the personal data you entrust to her by filling out the online form or customer card in sales points as data controller under Regulation (EU) 2019/679 of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data (General Data Protection Regulation, hereinafter the "GDPR").

This Privacy Policy informs you in a simple, clear and complete manner about the processing of your personal data. It complements Maison Rabih Kayrouz’s e-shop the general terms and conditions. It can be modified at any time by Maison Rabih Kayrouz, in order to comply with legal, case law or technical developments.

It also provides you with the rights attached to your personal data.

1. Who are we?

Maison Rabih Kayrouz is a French company, located 38 boulevard Raspail 75007 Paris, registered with the Paris Trade and Company Registry under the number 509 443 255.

Maison Rabih Kayrouz treats and collects your personal data in a fair and lawful way by respecting your rights.

2. What personal data do we collect?

Personal data (hereinafter "Personal Data") are all information that you communicate us enabling us to identify you, as a natural person, directly (with to your first and last name for example) or indirectly (via your customer number).

Unless you provide or send us your Personal Data voluntarily, we will ask for your authorization before collecting them.

The Personal Data that you may have to provide us with, are the following:

  • Name and surname,
  • E-mail address,
  • 
Mailing address,
  • 
Delivery address,
  • Billing address,
  • Telephone number (landline and/or mobile),
  • 
Your size and style preferences,
  • - Your online purchases as well as the technical information (cookies, IP address, etc.) referred to in the corresponding section below.



Mandatory Personal Data are indicated by an asterisk on the online form or on the customer card. If you do not fill in these mandatory fields, we will not be able to provide you with the services requested or manage your order.

Regarding your purchases, your payment and banking details will be directly collected by the secure payment platform "shopify" certified PCI-DSS, supplemented by control measures, in order to guarantee the security of your purchases and fight against fraud. This system prevents your payment information to circulate unencrypted on our servers.

Shopify, whose headquarter is located in Canada, 150 Elgin Street, 8th Floor Ottawa, ON K2P 1L4, is the host of the Maison Rabih Kayrouz Website. The platform has been a member of the EU-US Privacy Shield mechanism since October 10, 2016.

3. What for we use your Personal Data for? 


Maison Rabih Kayrouz uses your Personal Data for the management of its customer relationship, the management of your purchase or order, and to communicate with its customers in order to provide you with a high-quality experience.

You are therefore required to provide us with accurate, sincere and true Personal Data and to update them as soon as necessary to keep them up to date.

4. How do we collect your Personal Information?

We may collect your Personal Data through the following points of contact:

  • Order or purchase process on our e-shop,
  • Relationship with our sales advisors in our various points of sales,
  • Maison Rabih Kayrouz’s Events you attend to,
  • Forms you fill out (on the e-shop or in points of sales).

5. To whom may your Personal Data be transferred to?

Your Personal Data are addressed to Maison Rabih Kayrouz. Only authorized personnel internally or service providers with whom we work may access to the sole data necessary for the performance of the service or for their mission (eg: preparation or shipping your order, improving our content or platform, or payment an security transaction service management).

Your Personal Data will in no case be transferred to third parties for commercial purposes.

Maison Rabih Kayrouz undertakes to implement the necessary security measures to ensure confidentiality and security of your Personal Data in order to prevent their dissemination to unauthorized third parties or their distortion, damage or destruction.

6. What is the legal basis of your Personal Data processing?

Maison Rabih Kayrouz collects and processes your Personal Data on the basis of your consent or on the basis of a contract in case of order or purchase.

Some Personal Data may also be processed on the basis of a legal or regulatory obligation for example in the context of administrative and financial management.

7. How long do we store your Personal Data?

Maison Rabih Kayrouz stores your Personal Data for the only time necessary to achieve the pursued goal, meet your needs or satisfy our legal obligations.

We store the necessary Personal Data for management orders and billing purposes throughout the duration of our business relationship and for a period of ten (10) years for accounts management.

Regarding the necessary data to carry out prospection and loyalty campaigns, we will store them for the entire duration of the commercial relationship and for a period of three (3) years as of your last purchase.

Maison Rabih Kayrouz does not store your means of payment data, they are immediately deleted upon settlement of the purchase. Finally, if cookies are placed on your computer, we store them for a maximum period of thirteen (13) months.

8. Your rights under the GDPR:

Under the GDPR, you have the following rights regarding your Personal Data collected by Maison Rabih Kayrouz:

  • The right to access, rectify, delete your Personal Data: you can access the Personal Data that Maison Rabih Kayrouz holds about you, modify them or request their deletion (provided that it does not contravene a legal reason or our legitimate interest in storing such Personal Data);
  • The right to oppose your direct marketing Data: you can at any time request to no longer receive communications about our offers, news and events (by email / SMS);
  • - The right to limit or object to the processing of your Personal Data: you may at any time withdraw your consent to the processing of your Personal Data, when such processing is based on consent;
  • The right to portability of your Personal Data from our database to another.

To exercise these rights or for any other question about the processing of your Personal Data you can contact us at the following address (please join the copy of your ID) : sales@maisonrabihkayrouz.com or write to us at Maison Rabih Kayrouz, 38 boulevard Raspail 75007 Paris.

You may also contact the Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés "CNIL", the French Data Protection Authority) 3 place Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.